VOEUX NOEL 2020
21 Décembre 2020 - Jérémy (Président)
VOEUX NOEL 2020
Adhérentes, adhérents, athlètes, parents d'athlètes et encadrants,

Nous voici aujourd'hui au terme d'une année plutôt particulière.
En effet, après deux premiers mois chargés en animations, compétitions sur piste et hors stade, accompagnés par quelques titres et records, l'épidémie a pointé le bout de son nez et a changée notre façon de vivre depuis....
Du jour au lendemain nous n'avions plus aucune compétition pour petits et grands, plus de stade, plus d’entraînements possibles. Une situation jamais connue en France où il a fallu trouver des alternatives. Nous avons alors proposé des défis et des entraînements en visio pour essayer de garder un lien entre les athlètes. Le bureau n'a pu se réunir autrement qu'en visio, notre mythique Meeting Salvignol et notre premier trail n'ont pu avoir lieu.

Puis l'été est passé et la rentrée a pu avoir lieu avec de nouveaux projets, de nouvelles personnes et de nouvelles ambitions....jusqu'au deuxième coup d'arrêt.

En effet, nous avons cette année ouvert pour la première fois une section Baby Athlé pour les plus petits (4-6ans) accueillant 16 petits athlètes. Le groupe demi-fond s'est étoffé avec environ 30 coureurs contre une quinzaine la saison passée le tout dans le rire et la bonne humeur. Aujourd'hui le club compte même dans ses rangs plusieurs familles complètes entre les groupes enfants et demi-fond.

Pour ce qui est des encadrants, nous avons le plaisir d'accueillir comme entraîneur du groupe compétition piste en complément de Claude depuis la rentrée Alexis Dejardin qui fut CTR Côte d'Azur d'athlétisme et entraîneur de l'équipe national du Viet Nam.On arrêtera ici de parler de son très long CV, mais nous sommes très heureux de l'avoir dans nos rangs pour poursuivre nos projets.
Pour les plus petits, nous avons également le plaisir d'accueillir un emploi civique, Melvin, en remplacement d'Imane. Après 3 ans au club, Imane poursuit son aventure dans l'athlétisme sous d'autres horizons, en Lorraine. Nous la remercions encore pour son engagement dans notre structure. Melvin prend parfaitement le relais et l'école d'athlétisme a encore de belles années devant elle.

Cette année jonchée de confinements a été l'occasion pour plusieurs personnes de faire des formations en visio et valider des diplômes, chose pas facile les autres années avec les emplois du temps. Ces confinements auront quand même eu un bon point.
A ce sujet, les personnes désireuses de se former peuvent se proposer et se renseigner auprès de Stéphane et de moi même.

Je remercie les athlètes d'avoir gardé espoir d'une reprise et d'avoir repris une licence dans notre club et les bénévoles et encadrants pour le travail fourni pour continuer l'aventure dans de bonnes conditions.
Nous finissons cette année comme l'an passé à la 11ème place du classement des clubs varois.

En espérant que l'année 2021 se profilera mieux et que nous pourrons reprendre un rythme habituel au plus vite et retrouver rapidement le chemin des stades et diverses compétitions, et que nous pourrons enfin mener au terme l'organisation de notre meeting et de notre premier trail.

L'ensemble du bureau se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la suite de l'aventure.

Jérémy PFEIFFER
Samedi 16 Mars à La Valette:
Champ. du Var de Marche et épreuves ouvertes (Prog.)

Dimanche 17 Mars à Miramas:
Champ. Régional en salle Minimes (Prog.)

Samedi 23 Mars à Martigues:
Champ. Régional Minimes et Masters de lancers longs