les VALETTOIS en pleine forme !!!
19 Juin 2012 - PIE
les VALETTOIS en pleine forme !!!

Très bon week-end pour la section Athlétisme de l’ASPTT TOULON LA VALETTE.

Une représentation, départementale, régionale et Nationale.

1 - Samedi matin, Les féminines(4) du groupe demi-fond prenaient le départ à 10h00 de La Bandolaise’Classic en parcourant dans des temps  très honorables pour leur 1ère saison au club, les 5,6 kms. Course féminine pour la promotion de la Lutte contre le cancer du sein.

Bravo et persévérer : Anne Sophie (future adhérente), Jennifer, Marie-France, Maria.

2 - A la même heure, les jeunes de l’Ecole d’athlétisme étaient à la Seyne sur Mer pour participer à la dernière animation de cette saison 2011/2012 estivale.

Merci au club –CSMS- de les avoir accueillis et permis à nos jeunes de s’exprimer en effectuant les ateliers et concluant cette matinée par la remise des récompenses et une collation de clôture.

Samedi 16 Juin, 27 petits athlètes de l'ASPTT-TOULON-LA VALETTE se sont présentés à l'animation de La Seyne sur Mer.
Les 17 éveils et les 10 poussins ont concouru sur 6 épreuves chacuns : 2 épreuves de lancer, 2 de sauts et 2 de courses.
L'animation  s'est terminé par un relais.
Avant le rafraîchissement,  les récompenses ont été distribuées.
Nos athlètes ont brillé. En effet, sur tous les podiums, le club de l'ASPTT était présent.
Chez les éveils filles, Lilou SALELLES et Manon VIOSSAT se positionnent respectivement à la 1ère et 2éme place. Chez les éveils garçons, Sébastien CARUSO se place 1er et Eliot RUELLE 3éme.
Chez les poussines, le podium appartient exclusivement à l'ASPTT: Maud FOUILLON 1ère et BREMONT DIANE et MAEHRA CHEKROUN 2ème ex-aequo. Et enfin chez les poussins, Alexis BLANC prend la 3ème marche du podium.
Un grand bravo à tous les participants car chacun a donné le meilleur de soi et tous ont progressé.
Merci aux parents d'avoir été présents et pour leurs aides

Félicitations à tous

Marie-Noëlle

Ils ont gravi toutes les marches des podiums, Qu’ils sont forts ces jeunes athlètes de l’ASPTT TOULON LA VALETTE , joueurs et surtout fédérateurs montrant à leurs entraîneurs jusqu’où ils peuvent aller pour conquérir ces Marches -1-2-3-.

3 - A 16h00, débutaient à Nice, les Championnats régionaux C-J-Es-Se- Ve- sur piste :

Trois titres de vice-champion régional :

-          VITALI Arnaud : Lancer de Disque – Catégorie Junior-

-          LORCA Frédéric : Lancer de Disque – Triple-Saut – Catégorie Sénior-

4 – A 18h30, Départ de la Bandol’Classic (12,4 kms) parcours Route/Chemin avec  9 participants, un incident privant GUEIT Françoise de poursuivre la course ayant été victime d’un choc avec des« gamins » zigzagants entre les coureurs avec  des trottinettes. Leur d’eux faisant tourner son engin qui finit dans la cheville de Françoise  l’obligeant à abandonner sous la douleur.

Malgré la chaleur, les engagés poursuivent leur course et à sa grande surprise, avec un temps de 1h16’33’’ (en 2010= 1h19’59’’) Gisèle ABBO s’empare de la 3ème place en V3F.

5 -  Ce dimanche matin, à Sainte Maxime sous la responsabilité du Président de l’ASPTT TOULON LA VALETTE et Entraîneur  des Benjamin(e)s/Minimes, M.PIE  ,  15 athlètes de ces catégories ont participé à un Triathlon en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour marquer un maximum de points.

6 – Et pour terminer ce week-end , c’était au tour de l’athlète ROUGUY DAILLO, sélectionnée aux Championnats de France Elites sur piste à ANGERS au Triple-Saut, de performer.

Avec un Triple-saut à 12,88m alors que ROUGUY n’est que cadette contrairement à ses concurrentes, qui sont Espoirs et Séniors  prend la 10ème place du concours. Tout l’avenir est devant.

Bravo à vous toutes et tous, athlètes, Juges, Entraîneurs, Parents.

Samedi 27 Avril à La Seyne:
Meeting de printemps (Prog.)

Samedi 4 Mai à La Garde:
Champ.Var Ca.à Ma 1ère journée et meeting de La Garde (Prog.)

Dimanche 5 Mai à Toulon:
Equip'Athlé Minimes Tour Printanier (Prog.)

Dimanche 12 Mai à Avignon:
Interclubs N2 (Prog.)

Dimanche 12 Mai à La Garde:
Interclubs Honneur (Prog.)

Dimanche 19 Mai à Tourrettes:
Champ.Var Ca.à Ma 2ème journée (Prog.)