SECTION ATHLETISME

Avenue Pablo Picasso

83160 LAVALETTE

'// : 04.94.27.14.01

port :  06.19.36.50.76                                          Email : asptt-toulon-la-valette@wanadoo.fr

Site internet : asptttoulonlavalette.athle.com

Objet :  PV réunion du bureau du 14 juin 2012-06-19

Présents :  PIE Jean-claude , SCHLEGER Michel,GUIET Jean-claude, GUEIT Françoise ,LANIES Marie noelle, ABBO Giselle ,MAUREL Claude,PASQUALINI Alain.

Absent : LORCA Frédéric ,VAUTHIER Louis

Assistent : Jany GARCIN , Daniel BOURDON.

Le président donne les informations concernant la situation financière de la section.

A savoir, suite aux consignes données par l’ASPTT OMNISPORT, demandant aux sections de rembourser les avances perçues pour leur fonctionnement (5000 euros pour notre section)

La saison d’athlétisme n’étant pas terminé, et des frais étant encore à régler, la section ne peut actuellement rembourser la totalité de cette avance.

Le président a sollicité le président M.BOLLA et la comptable pour demander une autre possibilité et il a dans le même temps réfléchi et soumis plusieurs mesures d’économie pour la saison prochaine afin de rapidement régler cette situation.

Le président soumet ces diverses mesures aux membres du bureau,en attendant la réponse du siège omnisport,et en attendant la prochaine réunion ou ces propositions devront le cas échéant être votés par les membres du bureau.

Le président demande a tous, de réfléchir et proposer d’éventuelles autres idées d’économies ou de possibles rentrée d’argent, d’ici la prochaine réunion.

Mesures proposés : 01      réduction défraiement des entraîneurs : km réel (domicile / stade)

02            aucun achat de matériel sportif en 2013 (2000 euros en 2012)

03            baisse des défraiement du BE   Maurel Claude : 8000 euros max pour 2013

Une réunion de travail avec le trésorier sera prévue dans les jours suivant pour améliorer le suivi des frais et l’autonomie du trésorier.

Le président souligne qu’après avoir voté en AG l’augmentation de la cotisation de 05 euros pour la rentrée prochaine, il est logique que des efforts soient faits par l’ensemble des acteurs du club.Pas seulement par les adhérents.

Claude MAUREL s’excuse de devoir quitter la réunion, ainsi que le secrétaire général, Michel SCHLEGER.

Le président s’inquiète une fois encore de la diminution de présence des athlètes du groupe hors stade (Alain et Michel)  aux entraînements, seul un petit groupe d’une dizaine continue de venir s’entraîner.

Concernant l’organisation de la course pédestre, le président avait demandé en fin d’année 2011, d’avoir un projet concret, pour le mois de mars.

A ce jour aucun projet n’a été présenté, hormis un nouveau parcours, qui de l’avis du secrétaire général et de nombreux coureurs ne donne pas satisfaction.

Le président propose, au bureau, l’annulation des Virades, aucun travail n’ayant été effectué à ce jour pour reconduire cette épreuve.

La proposition est votée à l’unanimité.

Jany GARCIN intervient pour faire part de sa déception, part rapport au manque de dynamisme, de présence, et d’organisation des coureurs de demi fond.

Aucunes équipes n’a été présente sur les cross, presque aucun sur la piste et aux interclubs.

Malgres les consignes du président vers les entraîneurs, aucun calendrier ou objectif n’a été proposé aux coureurs, afin de fidéliser et dynamiser le groupe.

Le président a prévu dès la rentrée de faire une réunion de rencontre : président / athlètes, afin de proposer les objectifs, l’organisation, et aussi les devoirs de chacun.

Il rappelle aussi que l’intérêt du club est de pouvoir proposer plusieurs type d’encadrement, avec des approches différentes, afin de se rapprocher des besoins divers des adhérents.

Les dates proposées pour barbecue ne satisfaisant pas plusieurs membres du bureau, qui sont absents, celui-ci est reporté à la rentrée, par décision des membres présents.

La date de la prochaine réunion de rentrée est décidé par le bureau : au jeudi 30 août.

Jean-claude PIE             Président