OBJET : PV ASSEMBLEE GENERALE du Samedi  29 janvier 2011

Démissionnaire : ALAUX Manuela

Invités : M.MARIANI :    Adjoint aux sports à la mairie de la Valette

M.DANBRINE : Représentant TPM

·         Le Président, Jean Claude PIE, débute l’assemblée générale en remerciant tout d’abord, l’ensemble des membres présents.

Il soumet le PV de l’assemblée générale de la saison 2009.

Le PV est adopté à l’unanimité.

·         Le Président revient sur quelques faits marquants de la saison, ainsi que les difficultés matérielles rencontrées telles que :

Le manque d’infrastructure pour les disciplines de lancers.

Actuellement, celles-ci ne permettent pas d’organiser un championnat sur le stade Vallis Laëta.

Il revient aussi sur l’appui bénéfique de Monsieur l’adjoint aux sports de la ville de La Valette, pour le remplacement du sable de la fosse de longueur.

·         Le Président souligne la qualité des organisations sportives de la section, tel que le meeting, et le KIDS ATHLETIC pour les plus jeunes, auquel 300 enfants et 15 clubs ont participés.

.

·         La satisfaction pour le travail du bureau dans la partie administrative, ainsi qu’un budget équilibré 2009 /2010 qui permet d’aborder la prochaine saison avec beaucoup de sérénité.

·         Le Président revient sur l’arrivée en septembre dernier de  trois nouveaux entraineurs pour la catégorie poussins. Cette venue à permis de gommer les difficultés liées à  l’encadrement des petits en 2009.

·         Il souligne aussi l’ambiance conviviale, et l’esprit club revenu, depuis 2009, grâce aux efforts de tous, et aussi sur l’image de la section, mise en avant par l’adoption  d’un survêtement club, proposé aux athlètes. Effet vestimentaire qui met en évidence l’esprit d’équipe.

·         Il termine en soulignant que seul l’effort de tous, permettra de faire perdurer cet état d’esprit.

·         Le Secrétaire Général, lit son rapport moral :

Il commence par établir un  premier bilan des satisfactions, l’augmentation des effectifs:

164 licenciés contre 157 en 2010. Même si elle est légère, Cette progression  s’est faite surtout dans la catégorie Eveil.

Pour les autres catégories,  globalement cela  reste stable et enfin, il souligne,  la faisabilité d’aligner cette saison, une équipe féminine sénior en ½ fond.

·         Il félicite les 22 athlètes, l’encadrement et les officiels présents aux journées d’animation à LA FARLEDE ainsi qu’au championnat régional d’épreuves combinées à Nice le  23 janvier dernier ou il y eut de très bons résultats.

Félicitations également à tous les coureurs qui ont participé en masse aux derniers cross country locaux (La Garde, Fabrégas, championnat départemental.) et donne rendez vous  au lendemain pour les championnats régionaux à Hyères.

·         Mise à l’honneur des féminines qui ont ralliées le groupe cette année.

Des athlètes, quelque soit  leurs niveaux et leurs catégories qui participent et s’illustrent très souvent dans les  courses hors stade et trails régionaux.

Des volontaires qui ont aidé aux organisations des épreuves organisées par la section

Il termine le bilan des satisfactions sur le succès des sorties organisées par Françoise GUEIT. Activités hors sportives qui permettent de renforcer la cohésion du groupe.

·         Il évoque le bilan des déceptions :

En premier, le faible nombre de participants aux interclubs de mai 2010 à Nice et met en avant le respect des engagements.

En deuxième, le « fiasco » de la course  « les virades du Thouar » d’octobre 2010.

(150 coureurs)

Déception après un réel investissement, en travail et en dépense d’énergie.

Il annonce avoir pris note et réfléchir avec l’ensemble du bureau sur les modifications à apporter dans la formule de l’édition 2011.

·         Il termine son intervention en évoquant ses souhaits pour cette saison :

Conservation de la bonne humeur, de l’enthousiasme, motivation et respect total, afin de continuer de passer des moments agréables.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité

·         Le bilan financier est soumis à l’assemblée pour être voté

Il est adopté à l’unanimité.

·         Pour le renouvellement du bureau, les 3 membres tirés au sort sont : SCHLEGER Michel, PASQUALINI Alain et PIE jean Claude

Les 03 membres se représentent et sont réélus à l’unanimité.

Une candidature a été reçue, de la part de Mme Marie NOELLE GARNIERIE pour être membre du bureau.

Apres vote de l’assemblée, Marie NOELLE GARNIERIE est élue à l’unanimité.

·         Les entraineurs, Claude MAUREL (sprint), Alain PASQUALINI ( ½ fond ) , Jany GARCIN (éveil et poussins ) et jean Claude PIE ( benjamins/ minimes) reviennent sur la saison passée de leur groupes respectifs.

Ils interpellent M.MARIANI sur l’utilisation restrictive de la pelouse, ce qui pose problème, pour l’entrainement et les risques de blessures des athlètes.

Ils demandent un deuxième créneau sur cette pelouse, par semaine.

M.MARIANI promet d’étudier cette possibilité avec les avis du responsable des sports.

L’assemblée générale se termine enfin par la remise des récompenses de la saison 2009/2010, puis par la dégustation de la galette des rois.

Samedi 6 Avril à La Seyne:
Meeting de Pâques (Prog.)

Dimanche 14 Avril à La Garde:
Jeux du Var (Prog à venir)

Samedi 27 Avril à La Seyne:
Meeting de printemps (Prog.)